Creer et mettre en place son propre Mod
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Creer et mettre en place son propre Mod
Salut a tous,
Je me lance enfin dans le tuto , pour créer et mettre les mod en place:
Tous d'abord , j'ai visité ce site :
http://www.rally-infernal.info/Forum/viewtopic.php?t=1053
1ere PARTIE:Creer son Mod
Il vous faudra 2 logiciels:
pour les textures dds, j'utilise
les textures dds avec photoshop
Pour faire une texture perso:
Rendez-vous dans le dossier (c:programmes/tmunited(ou forever)/game
data/stadium/media/texture/images)
Vous trouverez plein de fichiers DDS
En exemple , je vais prendre le fichier ( si vous voulez savoir à quoi correspond le dds , placé le dans dxtbmp)
StadiumRoadBorderD.dds
Maintenant , prenez une images de votre choix:
ici le logo SSM° (supprimé le logo tm , a l'aide d'un copié/collé si vous le souhaitez)
Faites de même pour tous les fichiers que vous souhaitez,
Si vous supprimez le logo tm , il y a deux autre fichier a modifié:
Pour cette exemple, les fichiers :
StadiumRoadBorderS,dds
StadiumRoadBorderN,dds
Si vous ne supprimé pas le logo tm de ces deux fichiers , il aparraitera sur vos images ou logo
Enregistré votre travail en format DDS, sinon , placé le format jpeg ou autre dans dxtbmp, et enregistré en DDS
Une fois tous les fichiers modifié , créer une archive avec le nom du mod:
Placé un dossier nommé: images
Placé dedans vos fichiers en format DDS modifié
Vous pouvez y placé un loadscreen (image de chargement de map) au format DDS et en taille 1024x1024 que vous nommerez LoadScreen.dds
EN principe le mod est fini !!!!
2eme PARTIE: installation du mod
Tous d'abord , il faut savoir pour que votre mod soit visible par tous , il vous faudra l'herbergé sur un site, pour créer le locator.
Votre Mod ,
placez le dans document/Trackmania/Skins/Stadium/Mod
Si vous n'avez pas ce fichiers créer le.
Skins , placé Stadium dedans , puis placé Mod dans stadium , en fesant nouveau dossier , et pensez au Majuscules !!
Lancé le jeu, puis allez dans editeur, nouveau circuit , stadium, choisissez jour/nuit/crépuscule ou aube, puis seléctioné votre mod
Créer votre circuit , le mod aparraitera , mais personne ne le verra si vous le mettez en ligne
Pour que tous le monde puisse le voir , revenez dans éditeur:
Charger circuit appuyé sur CTRL et resté appuyé dessus
click gauche sur votre map en restant appuyé sur CTRL
Puis éditer
Vous avez votre choix de decoration qui s'affiche comme ce ceci:
Vous choisissez la lumiere que vous voulez
Puis ok
vous avez maintenant ceci:
cliqué sur choisir url
Mettre votre url , ou se situe votre locator de votre mod
Puis ok
ps: si cela ne marche pas , refaire la procedure , en apuyant bien sur CTRL
Si vous avez bien suivi la procedure, votre mod est apliqué, pas besoin de validé la map , juste
l'enregistré
J'éspere avoir été assez clair , si vous avez des questions hesité pas !!!!!
@ bientot
max
Je me lance enfin dans le tuto , pour créer et mettre les mod en place:
Tous d'abord , j'ai visité ce site :
http://www.rally-infernal.info/Forum/viewtopic.php?t=1053
1ere PARTIE:Creer son Mod
Il vous faudra 2 logiciels:
pour les textures dds, j'utilise
les textures dds avec photoshop
Pour faire une texture perso:
Rendez-vous dans le dossier (c:programmes/tmunited(ou forever)/game
data/stadium/media/texture/images)
Vous trouverez plein de fichiers DDS
En exemple , je vais prendre le fichier ( si vous voulez savoir à quoi correspond le dds , placé le dans dxtbmp)
StadiumRoadBorderD.dds
Maintenant , prenez une images de votre choix:
ici le logo SSM° (supprimé le logo tm , a l'aide d'un copié/collé si vous le souhaitez)
Faites de même pour tous les fichiers que vous souhaitez,
Si vous supprimez le logo tm , il y a deux autre fichier a modifié:
Pour cette exemple, les fichiers :
StadiumRoadBorderS,dds
StadiumRoadBorderN,dds
Si vous ne supprimé pas le logo tm de ces deux fichiers , il aparraitera sur vos images ou logo
Enregistré votre travail en format DDS, sinon , placé le format jpeg ou autre dans dxtbmp, et enregistré en DDS
Une fois tous les fichiers modifié , créer une archive avec le nom du mod:
Placé un dossier nommé: images
Placé dedans vos fichiers en format DDS modifié
Vous pouvez y placé un loadscreen (image de chargement de map) au format DDS et en taille 1024x1024 que vous nommerez LoadScreen.dds
EN principe le mod est fini !!!!
2eme PARTIE: installation du mod
Tous d'abord , il faut savoir pour que votre mod soit visible par tous , il vous faudra l'herbergé sur un site, pour créer le locator.
Votre Mod ,
placez le dans document/Trackmania/Skins/Stadium/Mod
Si vous n'avez pas ce fichiers créer le.
Skins , placé Stadium dedans , puis placé Mod dans stadium , en fesant nouveau dossier , et pensez au Majuscules !!
Lancé le jeu, puis allez dans editeur, nouveau circuit , stadium, choisissez jour/nuit/crépuscule ou aube, puis seléctioné votre mod
Créer votre circuit , le mod aparraitera , mais personne ne le verra si vous le mettez en ligne
Pour que tous le monde puisse le voir , revenez dans éditeur:
Charger circuit appuyé sur CTRL et resté appuyé dessus
click gauche sur votre map en restant appuyé sur CTRL
Puis éditer
Vous avez votre choix de decoration qui s'affiche comme ce ceci:
Vous choisissez la lumiere que vous voulez
Puis ok
vous avez maintenant ceci:
cliqué sur choisir url
Mettre votre url , ou se situe votre locator de votre mod
Puis ok
ps: si cela ne marche pas , refaire la procedure , en apuyant bien sur CTRL
Si vous avez bien suivi la procedure, votre mod est apliqué, pas besoin de validé la map , juste
l'enregistré
J'éspere avoir été assez clair , si vous avez des questions hesité pas !!!!!
@ bientot
max
SSM° hd legende- Membre SSM°
- Nombre de messages : 653
Localisation : sur une planete nommé terre ^^
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
yep coool ca merci HD !! tuto très utile et très bien expliqué !! je m'y colle dès que j'ai un peu de temps !!
a plouch !
a plouch !
SSM° NTOulka- Membre SSM°
- Nombre de messages : 475
Localisation : à ta droite !!
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
Est-ce que tes obligé d'avoir photoshop pour faire ça?
SSM° Fire Yoshi- Membre SSM°
- Nombre de messages : 182
Age : 27
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
Grace a ton tuto jai pu me faire des néons sur mes voitures ! Mais, le probleme, cest que cest tout les chars de stadium qui lont...(meme ceux des autres personnes.... )....Est-ce qu'il y a une manière de remettre l'ombre d'origine? Si oui, dis-le moi. Si non, essaie de m'envoyer par courriel le fichier StadiumCarProjShad.dds (ou quelque chose qui ressemble à ça).
SSM° Fire Yoshi- Membre SSM°
- Nombre de messages : 182
Age : 27
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
ce tuto ne concernait que les maps ... pas les véhicules
Tu as écrasé le fichier par défaut pour cette texture.
Seul toi peut voir la modif et elle s'applique à TOUS les modèles
Il te faut réinstaller le jeu pour rétablir le fichier d'origine
Tu as écrasé le fichier par défaut pour cette texture.
Seul toi peut voir la modif et elle s'applique à TOUS les modèles
Il te faut réinstaller le jeu pour rétablir le fichier d'origine
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
J'ai United....donc ça s'applique seulement aux modèles de Stadium originaux....à part ça, je ne réinstallerai pas mon jeu juste pour ça! Il doit bien y avoir une façon de le restaurer.....
SSM° Fire Yoshi- Membre SSM°
- Nombre de messages : 182
Age : 27
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
Apparament tu as modifié ce fichier : SportCarShadowProj
il se trouve dans (c:programmes/tmunited/gamedata/vehicles/media/texture/image)
à verifié , si tu l'ouvre avec dxt bmp, tu devrait voir une ombre noir voila , j'espere que c'est ça
@ bientot
il se trouve dans (c:programmes/tmunited/gamedata/vehicles/media/texture/image)
à verifié , si tu l'ouvre avec dxt bmp, tu devrait voir une ombre noir voila , j'espere que c'est ça
@ bientot
SSM° hd legende- Membre SSM°
- Nombre de messages : 653
Localisation : sur une planete nommé terre ^^
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
Bon j'ai réglé le problème.... Vu que j'ai 2 ordis, le ShadProj de l'un des deux était intact. Donc je l'ai envoyé par courriel à l'autre ordi et j'ai remplacé la bêtise que j'ai fait par l'ombre originale.
SSM° Fire Yoshi- Membre SSM°
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Age : 27
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 15/10/2008
SSM° hd legende- Membre SSM°
- Nombre de messages : 653
Localisation : sur une planete nommé terre ^^
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
j'espère qu'il ne faudra pas respecter le code de la route djé que j'ai du mal en réel alors sur les maps ???
bon je sais vous aller me dire qu'a la vitesse a laquelle je vais ya pas de risque mais bon, remarque je pourrai vous battre
joli mod sinon max, tu peut mettre des panneaux sur les poteaux ca serai cool aussi !!
bon je sais vous aller me dire qu'a la vitesse a laquelle je vais ya pas de risque mais bon, remarque je pourrai vous battre
joli mod sinon max, tu peut mettre des panneaux sur les poteaux ca serai cool aussi !!
SSM° NTOulka- Membre SSM°
- Nombre de messages : 475
Localisation : à ta droite !!
Date d'inscription : 15/02/2009
SSM° hd legende- Membre SSM°
- Nombre de messages : 653
Localisation : sur une planete nommé terre ^^
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
j'ai un petit soucis au niveau de mon loadscreen.dds j'ai mit en 1024x1024 comme tu marques dans ton tuto et c'est trop grand et j'ai beau diminué la taille je ne le vois pas en entier >.< et pour ceux qui veulent je pourrais rajouter une partie a ton tuto sur le ptit icone que l'on voi dans ta barre des mods au lieu d'avoir la F1 TM tu peux mettre ta propre image en 124x124 si je me rapelle bien et tu dois la renommer en icon.dds et la mettre dans le .zip du mod mais attention pas dans le dossier Image
Invité- Invité
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
ton image de base doit etre en 1024x768
apres tu la met dans une image de 1024x1024 avec une bande noir en haut et en bas , que tu enregistre en dds
apres tu la met dans une image de 1024x1024 avec une bande noir en haut et en bas , que tu enregistre en dds
SSM° hd legende- Membre SSM°
- Nombre de messages : 653
Localisation : sur une planete nommé terre ^^
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
thx je testerai tout a lh'eure la j'essaye de modifié l'herbre de base pck j'aimerai créer un mod style ya eu une bombe atomique donc tu vois plus les bonnes couleurs les arbres et maisons abimés ... mai avec tout les fichiers dds qu'il y a soit tmuf c'est long et pas facile a faire >.< en plus j'ai un beug sur la ligne de départ j'arrive pas a enlever les drapeaux j'ai mit la banniere du fofo et je la vois pas
Invité- Invité
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
pour l'herbe c se fichier ci :
StadiumGrassStripe.dds
StadiumGrassStripe.dds
SSM° hd legende- Membre SSM°
- Nombre de messages : 653
Localisation : sur une planete nommé terre ^^
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
pour le moment j'ai modifié que le grass1 et le grass2
Invité- Invité
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
voila quelques screenshot me reste pas beaucoup de fichiers a modifiés mais c'est long dsl je vous laisse deja avec cela
(par contre je sais pas ou je dois héberger le fichier .zip? est ce que nimporte quel hébergeur fonctionne?)
(par contre je sais pas ou je dois héberger le fichier .zip? est ce que nimporte quel hébergeur fonctionne?)
Invité- Invité
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
pas mal oo , bon courage pour la suite
sinon pour l'héberger , donne moi ton fichier . zip sur msn ^^
sinon pour l'héberger , donne moi ton fichier . zip sur msn ^^
SSM° hd legende- Membre SSM°
- Nombre de messages : 653
Localisation : sur une planete nommé terre ^^
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
24.1 mo , sa va être long a charger sur les maps , mais ça va encore
SSM° hd legende- Membre SSM°
- Nombre de messages : 653
Localisation : sur une planete nommé terre ^^
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
les tailles sont les mm que dans le gamedata j'ai juste changer la couleur sur chaques fichiers
Invité- Invité
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
yop HD j'ai bientot finit me reste juste les petit détails genre les lampes et les enceintes et tout l'environnement avec les drapeaux mais ça je ne sais pas si je vais le faire en attendant voila la derniere version
Invité- Invité
Re: Creer et mettre en place son propre Mod
Moi j'ai un ptit probleme car je ne trouve pas les fichier bordure...(etc).
J'ai la version Windose Vista et je ne trouve pas sa:
c:programmes/tmunited(ou forever)/game
data/stadium/media/texture/images
J'ai la version Windose Vista et je ne trouve pas sa:
c:programmes/tmunited(ou forever)/game
data/stadium/media/texture/images
Invité- Invité
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