SSM - Le forum Speed Stunt MOD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Toyeca, un ancien TMU qui veut venir discuter un peu...

2 participants

Aller en bas

Toyeca, un ancien TMU qui veut venir discuter un peu... Empty Toyeca, un ancien TMU qui veut venir discuter un peu...

Message  ToyecaTM Dim 21 Oct 2018 - 21:53

Yo !

Pour ceux qui ont envie de lire un pavé (xd) c'est ici !


Vu que derrière tout joueur TM se cache un humain, je pense qu'il n'est pas de trop pour moi que je fasse une petite présentation (je la fais ici parce que j'ai pas trouvé d'endroit explicite sur ce forum qui est dédié à ça) Wink

Je m'appelle Yann, j'ai 20 ans et je suis actuellement en troisième année d'école d'ingénieur à Supelec (ou dois-je dire plutôt CentraleSupelec), campus de Rennes, en spécialité Systèmes d'information sécurisés (cybersécurité, au cas où).
Je suis originaire de Montpellier et né à Perpignan, en plein coeur des terres catalanes :fierté:


J'ai habité pendant quasiment 18 ans sur Jacou (un village de 5000 habitants pas loin de Montpellier) avant de déménager y a deux ans à Metz pour poursuivre mes études (choc des températures wallah), faire deux premières années à Supelec et là j'ai déménagé à Rennes pour ma troisième année, où je peux profiter du climat breton (y a des Bretons ici ? c: )
J'ai fait toute ma scolarité sur Montpellier, avec deux ans d'avance et des résultats plus que brillants (18.4 de moyenne au bac, et intégration de Supelec après deux années de prépa MP)


Mes passions, c'est quoi ?
C'est l'ordi, plus généralement l'informatique (développement web, sécurité, réseaux, c'est tout logiquement que j'ai choisi la spécialité sécurité informatique pour ma 3A).
C'est le rap (je rappe, j'écris mes propres textes depuis trois ans, ça parle de Supelec ou de mon entourage à base de punchlines mêlées à du second degré et des jeux de mots, ceux qui veulent y a des vidéos sur le site yann.ribera.fr (je vous incite à regarder même si vous comprenez pas toutes les références)) Wink

Bref ça commence à faire beaucoup, parlons du point important : TM !! 🆗
En gros j'ai commencé TrackMania à la sortie de TrackMania Sunrise en 2005... à 7 ans xdd
Ceci dit je ne joue réellement que depuis 2010 (remember Mini>LOL>V7 à cent personnes en moyenne sur le serveur, ol' good times xdddd rip in piece), j'ai fait le ladder en ligne, RoC compris, jusqu'en juillet 2016 (mes oraux de prépa) où j'ai réussi à me hisser au top 1 d'un classement qui en toute honnêteté ne veut pas dire grand chose (faut dire ce qui est les gens du top 100 mondial en ligne la majorité ils sont nuls)
Je suis loin d'être un pro de TrackMania, je pense que je me démerde plutôt bien (sinon je serais pas rank 7 au classement Solo de TMUF :hap: ) mais j'ai pas le niveau des Karjen, riolu, Spam etc. en gros je serais plutôt un joueur United (ou plus généralement tout, TM² compris, sauf Stadium, ça doit être ZeratoR qui m'a dégoûté de cet environnement avec toute sa communauté cancer de 13 ans), principalement axé Tech, plutôt casual qui se démerde et qui arrive à faire des trucs ^^


Sinon ce que je fais sur TrackMania c'est principalement des maps : principalement des campagnes de maps pour être plus précis : vous pouvez à juste titre retrouver les huit premières campagnes complètes sur mon manialink extreme34 ainsi que les maps A des Séries 9 et 10 (la Série 11 j'ai pas encore trop avancé malheureusement parce que depuis ManiaPlanet 4 j'ai un peu lâché TMUF pour être honnête :/ ). Vous pouvez aussi faire un tour sur mon site personnel toyeca.ribera.fr pour trouver les campagnes de maps en cours de création sur TrackMania²  c:


Grâce aux formations Premiere Pro et After Effects fournies par l'association audiovisuelle de Supelec Metz, je me suis mis au montage vidéo, pour ceux qui veulent y aura bientôt le lien dans ma signature (sinon vous tapez "Toyeca TM" sur YouTube et vous me trouvez normalement) Wink

Bref ça sera tout je pense... ^^ pour plus d'infos sur ma "biographie" en tant que TrackMania y a toujours la rubrique "About me" de mon site personnel Wink

Bref HF reading, pour ceux qui ont pas lu vous me décevez, pour ceux qui ont lu je vous aime <3 si j'en ai la motivation (même si c'est pas mon style de jeu) je passerai faire un tour sur vos serveurs :3
ToyecaTM
ToyecaTM
Tit nouveau
Tit nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : xd
Date d'inscription : 21/10/2018

http://toyeca.ribera.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toyeca, un ancien TMU qui veut venir discuter un peu... Empty Re: Toyeca, un ancien TMU qui veut venir discuter un peu...

Message  SSM° DrLester Lun 22 Oct 2018 - 21:55

Salut Yann !

Alors j'ai vraiment eu du mal à croire ce que je lisais, tellement c'est improbable (enfin pas tant que ca finalement mais quand même).
Je m'explique : je viens de passer 2 ans à Susu Rennes, sauf que là je suis parti à Gif pour ma 3A (honte à moi je sais).
Du coup ca fait toujours plaisir de croiser un pélec Wink

En tout cas c'est cool que tu viennes à la rencontre des joueurs sur ce fofo, qui malheureusement est assez vide ces derniers temps Crying or Very sad
Je ne joue personnellement qu'à Shootmania, mais peut importe le jeu tu es le bienvenu sur nos serveurs Smile
Au plaisir de te croiser sur ManiaPlanet ou TS !

PS : si tu veux m'ajouter sur ManiaPlanet pour causer Susu, mon login c'est "drlester" Razz

SSM° DrLester
Membre SSM°
Membre SSM°

Nombre de messages : 32
Localisation : Eurasie
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toyeca, un ancien TMU qui veut venir discuter un peu... Empty Re: Toyeca, un ancien TMU qui veut venir discuter un peu...

Message  ToyecaTM Mer 24 Oct 2018 - 16:54

Salut !

Bah moi comme j'ai dit j'ai fait mes deux premières années à Metz donc on se sera pas croisés, mais en effet ça fait plaisir, ravi de faire ta connaissance, comme tu dis c'est toujours un peu improbable ^^ du coup tu fais quelle majeure cette année ?
Perso j'ai pas TS, enfin j'ai TS mais j'utilise ça assez rarement (je suis beaucoup plus actif sur Discord à titre de comparaison ^^), pour le login c'est noté, j'ai pas mal de choses à faire donc je t'envoie pas l'invit' de suite, mais j'y songe Wink

PS : pour continuer à causer Susu tu serais dispo ce soir en vocal du coup sur Discord ? (si t'as Discord, sinon je me débrouillerai pour te joindre sur TS) Smile
ToyecaTM
ToyecaTM
Tit nouveau
Tit nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : xd
Date d'inscription : 21/10/2018

http://toyeca.ribera.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toyeca, un ancien TMU qui veut venir discuter un peu... Empty Re: Toyeca, un ancien TMU qui veut venir discuter un peu...

Message  SSM° DrLester Mer 24 Oct 2018 - 18:29

En effet on a pas du se croiser ton nom ne me dit rien^^
Et je suis en CE là Smile
Sinon pas de problème pour Discord, mon username c'est DrLester#3784.
Après jsuis pas dispo dans l'immédiat, mais ptete plus tard dans la soirée ou alors un autre jour, ca devrait pouvoir se faire normalement Wink

SSM° DrLester
Membre SSM°
Membre SSM°

Nombre de messages : 32
Localisation : Eurasie
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toyeca, un ancien TMU qui veut venir discuter un peu... Empty Re: Toyeca, un ancien TMU qui veut venir discuter un peu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum